Eternity power

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Krys VS Mc Doom

AuteurMessage
Psy Cause
Caporal

MessageSujet: Krys VS Mc Doom   Mer 20 Sep - 14:16

méssieu je sais pas si vous en avez entendu parlé ou si vous avez vu l'emmission de cauet(CAUET TV) ou il fais la promotion de l'album de krys et en suite Cauet invite le Bomboclat de Mc Doom et ils descendent litteralement Krys.
Moi je suis pas fan de Krys mais ce qu'ils lui ont fais c'est franchement vermine.
Le gars pour son premier plateau télé il vien faire la promo de son album et on le descend tous contre un je trouve ça lamentable...cependant Krys le prend très serainement mussieu le prend komme il faut le prendre moi je ne sais pas si j'aurai eu son sang froid.
Franchement Fuck Cauet pourtant je kiff mussieu mais la il a déconné et biensure Fuck MAC DOOMMM!!!!!!!!!! KOUNIAMANMAN MISSié!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire Krys il y a deux ans il a fais un son ou il dénonçais le style vestimentaire et le culte que voue la france au "macoumè".En Gros il a clashé MCdoom MAIS le son il était purement UNDERGROUND.t mem si mcdoom voulais se vanger c'étias pas le moment ni le lieu. Fuck on baty!!!!
Respect pour Krys on l'umili et mussieu reste posé parce qu'en fait on lui fais présenter ses excuses au macoumè et makoumè la ka refusé... KOUNIAMANMAN misié encore une fois!!!!
Désolé mais ça devais sortir je présente mes excuse à tout ceux qui seront touché et violenté OU bléssé au dela du message que je voulais faire passer, soit en gros:
KOUNIAMANMAN MC DOOM

PS: Pour voir les videos dans google vous tapez sur google Krys et macdoom et vous tomberez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
-=[Panyk]=-
Glandeur légendaire!!

MessageSujet: Re: Krys VS Mc Doom   Mer 20 Sep - 14:40

Man j'ai vu ça aussi! Mais je suis pas entièrement dac avec toi! Je trouve que Krys à très très mal réagi! Mussieu n'a pas assumé ce qu'il a fait! Il sort au départ que ça n'est pas lui qui a écrit ça et il déforme les paroles qu'il a utilisées pour brûler Mcdoom. Les macoumè ont la côte en France man donc c'est tout à fait normal que le connard de CAUET ai invité le macoumè de mcdoom! En plus, tout le monde sais que Mcdoom vient de Ste Lucie et donc il comprend bien le Kréol c'est pourquoi ça ne servait à rien de ne pas assumer ses paroles. Il suffisait à mussieu de dire que c'était quand il était dans le milieu underground et que depuis ses propos sont plus modérés même si son opinion n'a pas changé! je n'aime pas particulièrement Krys mais j'ai quand même été déçu de sa réaction. Mais CAUET que je n'aime pas du tout du fait de son humour pas marrant et lourd (comme l'humour frenchy en général) a été à la hauteur de ce que je pensais de lui: c'est un bomboklat et c'est tout! Bun mussieu!

Moi je dis bun Mcdoom, et kouniamanman macoumè!

Traduction de certains point qui ne pouvaient être mis qu'en kréol:

Macoumè (kréol), batty (anglais jamaïcain): ce sont les PD

Bumboklat (anglais jamaïcain):Considéré comme une injure puissante, bumboclat se refere etymologiquement au manque d'hygiene d'une personne. (signifie litteralement : torchon pour les fesses ) .de nos jours elle est utilisé d'une manière differente et est devenu l'insulte supreme jamaicaine.

Kouniamanman (kréol) c'est d'une certaine façon l'équivalent de bumboklat jamaïcain pour les antillais! Cependant, la traduction littérale n'est pas la même.... je ne sais d'ailleurs pas s'il y en a une. Mais pour donner un exemple de l'intensité de cette insulte, (avant) on tue (tuait) à cause de cette insulte.

Mussieu (kréol): Le gars.

Caporal

MessageSujet: Re: Krys VS Mc Doom   Mer 20 Sep - 14:59

C'est vrai qu'il déparlemais on lui à fias un coup chien de plus man lemot à mot n'est pas une traduction conforme.
On lui dis qu'il dit que: "ouai il faut les mettre sur un bucher et puis les bruler " man déja quand il dit "burn" c'est pas bruler mettre le feux c'est une métaphore.
Man Quand tu dis Fuck mc doom ... ça veu pas dire "An té koké MC DOOM".
Et puis man c'est normal qu'il cherche à se protéger man déjà il a tout le monde contre lui et puis timal sa première télé... on lui fais ça !c'est Hard core pour lui.
Puis je trouve qu'il a bien réagis parce que timal an té giré toute génération à TF6 à Cauet et MC DOOOMMMMMMMM!!!!!!!! AN Couniaaa
-=[Panyk]=-
Glandeur légendaire!!

MessageSujet: Re: Krys VS Mc Doom   Mer 20 Sep - 15:08

C'est peut être pas une traduction conforme et il s'exprime peut être par métaphore mais il y a toujours des cons quelques part pour faire exactement ce qu'il dit! Je te rappel pour l'anecdote que Sizzla est interdit de concert en Angleterre car des cons sont allés bruler deux macoumè à cause d'une de ses chansons.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que CAUET a fait un fuckin' coup de tchitchiman à Krys mais il ne fallait pas qu'il déparle. Je sais que c'est facile pour moi de dire ça vu que je ne me suis pas retrouvé dans sa situation mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il insiste pour dire que c'est sa conviction et ce qu'il pense mais il n'assume pas ce qu'il a écrit.
Et merde quand je dit "fuck macdoom" tu sais très bien que c'est pas que j'ai envi de me le faire merde! man tu abuses! Je veux même pas me retrouver à moins d'1km de lui.

Traduction:

An té koké : "je me srè fait" ou "j'aurai sauter"

Commandant

MessageSujet: Re: Krys VS Mc Doom   Mer 20 Sep - 16:39

J' ai vu cette putain d' émission avec son putain d' animateur suivi d' un putain de black inutil pas foutu de comprendre le créole!!!!! Pke si on traduit " an pa ni kombinn èvè " par je vx bruler les PD, ls gays é ts ls machins chouette, ben méssieur, on est mal parti!!!!! Le gars s' est fait piégé malpropement et franchement, je trouve qu'" il a bien réagi parskè an té ké jiré yo osi!!!!!! Paskè traduction la pa bon!!!! Y pa bon m!!!!! Dc Fuck Mac Doom, en +, les français connaissent rien ms rien de rien à cette chanson donc ils ont fait que lire ce que Cauet avec sa bande de stupides amis qui passent leur temps à s' embrasser sr la bouche entre hommes ( FUCK DAT!!! ) ms bref, ils connaissent rien de rien!!!! Qd tu lr dis dance hall, ils connaissent ke Sean Paul!!! Dc ay chié paskè mussieur a sa culture et la dance hall à sa culture et jska maintenant, sof si G pas entendu ça aux infos, ms dans les Antilles, il y a jmm eu de morts ou de tués suite à des propos underground!!!! Et ce, tout simplement, parce que les gens d' ici connaissent!!!!!

Et pkoi personne ne parle de l' époque ou pendant l'émission " la ferme des célébrités " ben, nombre de radios de France ont chercher à savoir par tous les moyens qui était Vincent Mac Doom, ainsi que la localisation de sa famille pour leur jouer de mauvais tours!!!! Je crois que Fun radio en a fait partie aussi, ms bref passons....
ET si Mac Doom comprend le créole aussi bien qu' il parle le français, ben vive les traductions!!! Le gars est un anglophone et le sl créole qu' il doit comprendre très bien c' est le yardie qui lui sort de jamaique!!!!!!!! Parce que méssieurs, faut pas pousser, déjà quand on réunit un martiniquais, un guadeloupéen, un guyanais, un haitien c' est à dire tous les peuples francophones mais qui ont aussi un créole, il y a déjà des problèmes de compréhension!!!!! Et méssieurs, vs pourrez pas dire le contraire vu le nombre de compèts faites à l' extérieur tels que les MIAGE ( Meeting Internationale Antilles Guyane Espoirs pour ceux qui connaissent pas ) ou les CARIFTA!!! donc voila la choz!!!!
Mussieur compren aucun créole sauf celui de Ste Lucie!!!!!

Edit -=[Panyk]=- : J'ai fusionné tes deux postes! Nous allons essayé d'éviter les doubles postes. Si personne n'a réagi après vous et que vous voulez ajouter quelque chose, editer votre ancien post et écrivez "edit" avant d'écrire avec un changement de couleur si vous voulez afin que l'on sache que c'est quelquechose qui a été ajouté après.
-=[Panyk]=-
Glandeur légendaire!!

MessageSujet: Re: Krys VS Mc Doom   Mer 20 Sep - 20:20

Bon simply je suis dac ke tu t'emporte parce que ces bumbo là on sali l'image du dancehall mais je suis désolé je ne suis pas dac avec toi! Premièrement tu dis que quand on partè en compèt on avait du mal à comuniké avc les autres en kréol, moi je dit NON man paske perso le kréol m'a sauvé à plusieurs reprises. Je te rappel qu'à cette âge là nous étions jeunes. Je ne maîtrisais que le kréol et le français, mon anglais était TRES approximatif!Comment j'ai pu faire la jamaïque, les bahamas ou la grenade hein?! grâce au kréol man! De plus Ste Lucie et martinik C preske la mm choz (un peu comme gwada et dominika ou gwada et..... les saintes mdr) Les Ste Luciens comprennent très bien le kréol martinikè comme toi mm tu comprend les lyrics jamïcains.
J'ai dit premièrement mais c'était le seul point sur lequel je voulais revenir car j'ai déjà exposé mon avis sur le reste avt!
En ce qui concerne les radios je n'ai eu aucun éco de ce genre d'histoire mais faut dire aussi que je ne suis pas une référence car l'actu "people"
Euuh dernière choz simply si tu réécoute bien les paroles tu te rendra compte ke Krys n'a fait aucun cadeau à Mcdoom dans ses propos, ce que je cautionne parfaitement. Je pense que leur traduction n'est pas très éloignée de la réalité (évidemment il ya des choses qui sont intraduisible sans qu'elles ne perdent tout leur sens) et ça n'est pas plus mal! Il y en a marre que les macoumè dictent leur lois en fra!

Citation :
Cauet avec sa bande de stupides amis qui passent leur temps à s' embrasser sr la bouche entre hommes

Je suis entièrement dac avec ça! J'ai même sorti cet argument lors d'un débat avec d'autres gwadyouth ! C'est normal que CAUET ai fait ce coup de salope à Krys parce que lui même c'est un fuckin' bi!! Bun C méssieu mm

MessageSujet: Re: Krys VS Mc Doom   

Krys VS Mc Doom
Page 1 sur 1